Une mangue joliment présentée pour le dessert

Les fruits se consomment aussi bien au petit déjeuner, qu’au dessert. Et un fruit comme la mangue est particulier, car seule la belle couleur de sa chair met l’eau à la bouche. Ce fruit sucré contient des fibres, et donc a une bonne influence sur la digestion. La mangue est plus délicieuse lorsqu’elle est bien mure, et le mieux serait de l’offrir aux membres de votre familles ou à vos invités sous une forme présentable. La découpe de ce fruit étant très délicate, il faut adopter une bonne technique. Dans la suite de cet article, nous essayerons d’expliquer quelques découpes intéressantes qui certainement vous réussiront.

mangue présentation

Comment procéder pour la découpe?

Découper la mangue et avoir de jolies formes n’est pas simple. Plusieurs ont essayé, et ça a très vite viré au massacre au point où il en restait juste de la bouillie. Le secret avec la mangue, c’est la traiter avec douceur, puisque sa chair est souvent fragile. Alors, la façon la plus simple d’avoir de jolie morceaux de mangues c’est de choisir la découpe classique. Elle est simple et vous permet d’obtenir de belles tranches. En effet, pour votre mangue mûre qui se caractérise par sa souplesse, utilisez un économe et enlever délicatement la peau de celle ci. Ensuite, il suffit de poser la mangue sur une surface bien place et coupez de fines tranches tout autour du noyau de la mangue. Et à chaque fois que vous sentez le couteau au niveau du noyau, déviez-le simple pour obtenir votre tranche de plus, tout simplement.
Un autre type de présentation de la mangue que tout le monde va certainement apprécier, c’est celle du hérisson. le principe consiste à conserver la peau du fruit, tailler de pat et d’autre du noyau pour le dégager et obtenir deux morceaux pleins de chair, et avec un couteau faites des incisions parallèles verticalement puis horizontalement, en faisant attention d’atteindre la peau sans jamais la couper. Vous pouvez le faire en posant chaque tranche peau contre surface plane, et vous obtiendrez des dés de mangue collé sur la peau en retournant celle-ci, tel un hérisson.

Lecuisto