L’importance de la credence dans une cuisine moderne

La crédence est un incontournable de la cuisine moderne. Elle joue différents rôles importants comme la protection du mur et l’esthétisme. Elle se décline en différents types selon la matière, la couleur et la texture. Face à l’embarras de choix qui se présente, il est possible que vous vous perdiez. Il est conseillé d’opter pour une crédence en harmonie avec le décor de votre cuisine.

La crédence, un élément qui joue le rôle de protection

La cuisine est une pièce où les murs s’exposent le plus à différents facteurs pouvant le détériorer comme la vapeur d’eau, les projections de graisse, les projections d’huile, … D’où l’importance de l’installation de crédence. Cette dernière est un revêtement mural qui va jouer le rôle de protection. Les crédences sont très résistantes, elles résistent à l’humidité et aux températures élevées. Au lieu d’avoir des murs salis difficiles à nettoyer, avec la crédence, vous aurez juste à essuyer la paroi avec un chiffon humide. Les grandes plaques lisses sont plus faciles à entretenir. Le choix est large, certes, vous trouverez l’incontournable auprès d’un fournisseur dédié. Si vous avez du mal à définir la découpe de votre crédence, vous pouvez commander du sur-mesure. Il est important de savoir que les prix peuvent varier d’une crédence à l’autre selon les matériaux.

La crédence, une touche esthétique dans la cuisine

Outre sa fonction de protéger le mur, la crédence est un élément décoratif phare de la cuisine. Les matériaux choisis peuvent s’harmoniser parfaitement au style adopté. À titre d’exemples, la crédence en bois est parfaite pour une cuisine champêtre, la crédence en verre personnalisée avec des motifs souligne le design, une crédence en marbre est adaptée à une cuisine élégante. Une crédence en inox se fond dans un décor contemporain, la crédence en béton ciré est très tendance, etc. En parlant de tendance, les modèles XXL sont très modernes tandis que les modèles de petite dimension conviennent au style traditionnel. La crédence en carrelage s’adapte également à une cuisine traditionnelle. Que vous adoptiez un look sobre et épuré ou un style égayé bien coloré, vous pouvez trouver le modèle de crédence bien adapté auprès d’un fournisseur spécialiste.

Des astuces pour bien choisir votre crédence

Pour que vous puissiez bien choisir votre crédence, les quelques détails suivants peuvent vous aider. Par rapport aux matières, l’inox est design et contemporain, son entretien est facile, mais il peut se rayer ; le verre est très esthétique et parfait pour une cuisine contemporaine, mais il se raye également et son prix est élevé ; le béton ciré est très tendance, mais les projections de graisse peuvent y laisser des traces ; le bois est chaleureux et authentique, mais il n’est pas très résistant ;, etc. Par rapport aux dimensions, les dimensions standards sont comprises entre 50 à 70 cm de haut, mais il y a également les modèles en dosseret entre 10 à 20 cm de hauteur. Vous pouvez parfaitement commander les dimensions qui vous conviennent pour une crédence sur-mesure. En ce qui concerne les motifs et les couleurs, il y a des modèles sobres, à couleur unie ou avec des motifs fleurs, graphiques, animaux, etc.

kaellie