Quel dessert serait parfait apres une raclette ?

La majorité des personnes adore manger de la raclette. Un mélange de fromage et de charcuterie, la raclette fait le bonheur de l’estomac. Accompagnée du vin rouge ou de vin blanc, elle est riche en calories. Alors, quel dessert servirez-vous aux invités après une raclette ? Pour avoir des idées, ce présent guide vous donne quelques recettes.

La salade de fruits

Après une bonne raclette faite maison, vos invités apprécieront à coup sûr une salade de fruits. Ce type de dessert n’est jamais démodé en cuisine. Plein de vitamines et riches, ce dessert est non seulement croustillant, mais apporte aussi des bienfaits pour le corps. De plus, grand ou petit à l’eau à la bouche quand il s’agit de salade de fruits . Sa préparation est simple, mélangez un peu de tout, vous pouvez associer trois ou quatre fruits en même temps pour avoir un goût savoureux. À titre d’exemple, combinez les oranges, les ananas et les bananes. Avec ce mélange, vous obtenez un dessert délicieux aux mille couleurs. Vous pouvez également agrémenter la salade de fruits avec du gingembre, du miel ou encore des feuilles de menthe afin d’obtenir un goût original.

Les fruits cuisinés

Vos proches ont-ils bien aimé la raclette que vous avez préparée ? Et bien, épatez-les encore avec un dessert qui sort de l’ordinaire. Pour un dessert léger, mais de très bons goûts, optez pour les poires pochées au thé. Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’un sucre vanillé, d’une feuille de menthe, d’un thé à la vanille, du citron et des poires bien évidemment. C’est sûr et certain que votre famille se régalera. Pour pimenter ce dessert, vous pouvez bien ajouter quelques gouttes de vin rouge ou blanc dans la recette. En outre, si vos convives aiment les exotismes, alors préparez les un ananas rôti à la cannelle ou au miel. Sinon, préférez un gratin de kiwi au chocolat qui va combler à coup sûr les gourmands. Ce dessert original fera sûrement le bonheur de vos êtres chers.

La raclette sucrée 

Vous souhaitez terminer la raclette par un dessert surprise ? La raclette sucrée est également une bonne idée pour surprendre tout le monde sans exception. Dans ce cas, vous gardez toujours le même thème raclette, mais cette fois- ci en optant pour une raclette  sucrée. Alors, préférez une raclette aux crumbles de fruits. Pour ce faire, placez le mélange de fruits autour de la raclette. Ensuite, associez la pâte à crumble sur le dessus. Le tout va gratiner et vous aurez un dessert délicieux avec un goût spécial. Pour plus de parfum, choisissez une raclette à base de fruits exotiques. Comme cela, vos invités seront tous satisfaits du repas. Ce jour sera mémorable à tout un chacun.

Bref, servir un dessert après une raclette est vivement conseillé pour faire plaisir à coup sûr aux invités. Ainsi, vous pouvez réaliser un dessert aux mille saveurs pour impressionner ces derniers. Certaines personnes choisissent la salade de fruits ou les fruits cuisinés et d’autres préfèrent la raclette sucrée pour plus d’originalité.

 

 

 

 

 

kaellie